Beauté·Bien-être

* L’épilation semi définitive

Hello, ❤

Je reviens vers vous pour un article sur l’épilation semi définitive ou lumière pulsée. J’ai tout d’abord acheté chez Darty mon appareil qui est le : Philips SC1997/00 Lumea Advanced.

philips_sc1997_00_k1509074151615D_150848405.jpg

C’est une méthode qui permet d’éliminer définitivement ou presque les poils, cela se pratique en séance soit 1 séance tous les 15 jours (bien respecter le nombre de jour). Il y a sur l’appareil « plusieurs vitesses » (intensité lumineuse) qui sont plus ou moins les « degrés de chaleur » afin de brûler la racine du poil.

Avant toute utilisation veiller à bien lire la notice, et d’effectuer sur le bras par exemple un test en « vitesse 1 » afin de constater une réaction ou non. Ne pas utiliser si vous êtes de peau très foncé, ou avec des cicatrices ou des boutons, tatouages etc…

Je vais vous parler de MON expérience qui sera différente selon votre peau. J’ai une peau très claire avec des poils très foncé, à cause de l’instrument : LE RASOIR… j’ai commencé à me raser assez jeune vers 11 ou 12 ans… Je ne vous parle pas du coup de l’état de mes poils. Bref, en tout cas je n’en peux plus de devoir m’épiler régulièrement (je suis passée à l’épilateur électrique pour les jambes et les aisselles, pas le maillot c’est trop douloureux).

philips_sc1997_00_k1509074151615G_150844600.jpg

J’ai commencé par tester sur mon avant bras en « vitesse 1 » la plus basse, après plusieurs heures pas de réaction. Cela projette une lumière assez importante, j’évite de regarder cette lumière au cas ou ! J’ai donc fais une séance en « vitesse 4 ou 5 » (selon votre type de peau et poil) sur mes aisselles (avec l’embout spécial), et une séance sur mon maillot (idem avec un embout spécial, plus fin plus petit).

Ne pas oubliez de vous rasez la veille et d’effectuer la séance le lendemain ou le surlendemain. Ne pas utilisez la cire ou l’épilateur électrique car le but étant d’arracher le bulbe du poil cela fonctionne qu’avec le rasoir.

Niveau douleur ce n’est pas intense disons une sorte de petite brûlure qui dure 30 secondes à peine. A la première séance qui dure pour les 2 parties à peine 5 minutes, pas de résultat cela est normal, c’est après la 3ème séance que vous commencez à voir des résultats. Je suis à ma 3ème séance et je commence à avoir des trous de poil au niveau de maillot et mes aisselles cela pousse beaucoup moins vite. Sachez qui faut au moins 6 séances pour que votre pilosité soit baisser de plus de 80%.

Mon appareil fonctionne avec son cordon d’alimentation, dans la boite on trouve 3 embouts, pour les jambes & aisselles, le maillot, et le visage ainsi qu’une pochette de rangement avec la notice.

Cela un est investissement car je l’ai payé 350€ mais pour moi ça vaut la peine, car s’épiler est vraiment devenu une corvée pour moi en tout cas. Je suis contente de voir les premiers résultats. Je vous apporterai plus de précision quand j’aurais encore plus de résultat.

Je ne suis pas experte, mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas j’essayerai de vous apportez des conseils.

A très bientôt, ❤

Camille. ✿

 

3 réflexions au sujet de « * L’épilation semi définitive »

  1. Super article! As-tu une idée de combien de temps cela perdure dans le temps…? J’ai longtemps hésité à passer au laser en institut mais c’est vraiment très cher du coup je me dis que le Lumea peut être une bonne alternative 🙂 Merci d’avance!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s